• Le Scanner Bistro

    Le Scanner Bistro

    "La" destination nocturne depuis 20 ans.

    Ayant pignon sur rue sur la rue St-Vallier Est, le Scanner est un convivial bistro aménagé sur deux étages avec une terrasse en saison. Dans le bar au rez-de-chaussée on retrouve plusieurs télévisions sur lesquelles sont diffusés divers événements et montages vidéos. À l'étage, on retrouve une une table de billard, une machine à boules "flippers" et un écran géant. Le service internet sans fil (wifi) est offert gratuitement et pour les amateurs deux tables de babyfoots gratuites en tout temps.

    Le bar de la Basse-Ville est depuis 1997, un incubateur musical offrant à ses clients, des prestations de groupes émergeants et établis, de la fin Août à la fin Mai, des styles variés mais principalement axés sur le rock. Notre DJ résident est sur place dès 22H à l'année longue.

    Sur les deux étages vous serez servit au bar et y trouverez une très vaste sélections de bières: en fût, en bouteille et en grosses cannettes. La selection offerte couvre les micro-brasseries, la bière commerciales, québecoises et canadiennes ainsi que les importées. On trouve aussi divers alcools et spiritueux, vins et cidre qui saura étancher les attentes des plus assoiffés.

    Dans l'éventualité que vous ayez un petit creux, nous avons la solution, le sympatique personnel du Scanner Bistro, vous offre une variété de petits "casse-croûtes" comprenant: des hot-dogs européens, pizzas, ailes de poulet ou nachos et popcorn. Le tout à des prix très abordables. De plus le Scanner offre les murs du réz-de-chaussée aux artistes qui désirent organiser une exposition.

Le Scanner Bistro

"La" destination nocturner depuis 20 ans.

Ayant pignon sur rue sur la rue St-Vallier Est, le Scanner est un convivial bistro aménagé sur deux étages avec une terrasse en saison. Dans le bar au rez-de-chaussée on retrouve plusieurs télévisions sur lesquelles sont diffusés divers événements sportifs et culturels. À l'étage, on retrouve une une table de billard, une machine à boules "flippers" et un écran géant. Le service internet sans fil (wifi) est offert gratuitement et pour les amateurs deux tables de babyfoots.

Le bar de la Basse-Ville est depuis 1997, un incubateur musical offrant à ses clients, des prestations de groupes émergents et établis, de la fin août au début de mai, des styles variés mais principalement axés sur le rock. Notre DJ résident est sur place du jeudi au samedi dès 22H à l'année longue.

Sur les deux étages vous serez servi au bar et y trouverez une très vaste sélection de bières: en fût et en bouteille et cannetes. La sélection offerte couvre les microbrasseries, la bière commerciales, québecoises et canadiennes ainsi que les importées. On trouve aussi divers alcools et spiritueux, vins et cidre qui saurra étancher les attentes des plus assoifés.

Dans l'éventualité que vous ayez un petit creux, nous avons la solution, le sympathique personnel du Scanner Bistro, vous offre une variété de petits "casse-croûtes" comprenant: des hot-dogs européens, pizzas, ailes de poulet ou nachos et popcorn. Le tout à des prix très abordables. De plus le Scanner offre les murs du rez-de-chaussée aux artistes qui désirent organiser une exposition.

L'équipe du Scanner

Venez passer des soirées inoubliables en notre compagnie.

Sarah Adams

Barmaid

Sarah Adams

Normand

Propriétaire | Barman

Normand "Norm"

Kristina

Barmaid

Kristina "Kriss"

D-Ray White

Booker
@
"Noise Isn't Noise"

D-Ray White

Jean-Michel

Barman

Jean-Michel "Jimmish"

Pénélope

Barmaid

Pénélope "PéPé"

Docteur Acula

DJ résident
-
Booker

Docteur Acula

Yoland

Technicien de son

Yoland "Yo"

Au fil du temps

L'historique du Scanner d'une époque à l'autre

  • 1997

    1997

    Qui ne risque rien n'a rien.

    C'en février 1997 où le Scanner Bistro, voit le jour. Après la fin de l'épopée du ciné-bistro, l'audacieux Normand Tessie, à l'époque barman dans le Vieux-Québec, concocte le plan de mettre sur pied une nouvelle destination pour les "bourlingueurs" nocturnes de Saint-Roch, ayant flairé la renaissance du quartier, il joue le tout pour le tout, et se lance dans cette aventure, jugée à l'époque risquée, folle et impossible. Cette belle aventure c'est celle de la naissance du Scanner Bistro multimédia, qui offrait accès à des ordinateurs en réseaux et Internet à sa clientèle.

  • 1999

    1999

    Une bière au Scanner c'est bon, une sur la terrasse c'est mieux

    Deux ans après son ouverture, les clients du Scanner ont eu droit à une surprise de taille avec le retour de la belle saison. En 1999, le Scanner inaugurait officiellement sa terrasse, depuis lors, le bar est une destination estivale prisée autant par les touristes que la faune locale, puisqu'il était maintenant possible de s'asseoir un verre à la main et profiter de la belle température au Scanner.

  • 2010

    2010

    Envol & Maccadam au Scanner

    Toujours à l'affût de présenter à ses visiteurs, une pléiade de spectacles de qualité; le Scanner en 2010 forge une alliance avec le Festival de musique Envol & Macadam. Donnant la chance à des groupes Québécois, Canadiens, de l’Angleterre et du Japon de se produire sur les planches du Scanner pour la 15ième Édition du festival. Cette union, entre l'unique festival de musiques émergentes à Québec et l’incubateur qu’est le Scanner Bistro, dure et perdure jusqu’à ce jour.

  • 2012

    2012

    L'événement "Jägernight" avec les "Jägerettes"

    Jägerettes. Elles ne sont pas seulement superbes, elles savent aussi comment embraser la foule avec des shooters de Jägermeister glacés. Tous ceux qui ont déjà vu les Jägerettes en direct savent, "que la fête et le week-end commence toujours en beauté quand on a l'aide d'un petit "shooter" de Jäger servit par les Jägerette". Mais presque personne ne sait d'où proviennent les Jägerettes. Même Normand est tenu au secret, et comme vous pouvez le constater pour l'occasion Normand a été sacré "Grand Maître" de "L'Ordre du Cerf", et il est encore plus que jamais tenu au secret concernant les origines des Jägerettes.

  • 2017

    2017

    20 ans déjà au Scanner et la fête continue

    Dans une ville où les bars vont et viennent, on peut dire que Le Scanner est un vrai survivant. Le bistro qui succédait à un bar-cinéma et qui avait ouvert ses portes 1997, a su se réinventer au fil des ans, de bistro multimédia, à salle de spectacle, le Scanner a présenté des spectacles et diverses activités en son sein durant toutes ces années. "LA" seule constante, sauf pour "Norm" le fondateur, est les rythmes punks, ska, trash et underground qui y ont toujours et résonnent encore de nos jours dans ses murs.

Vous désirez organiser une soirée de spectacle au Scanner, rien de plus simple.

Heures d'ouverture

Mar-Ven 4pm - 3am
Sam-Lun 8pm - 3am
Shows Ven-Sam 10pm - 2am

Suivez nous sur