Qui ne risque rien n'a rien.
C'est en février 1997 que le Scanner Bistro voit le jour. Après la fin de l'épopée du Ciné-bistro, l'audacieux Normand Tessier à l'époque barman dans le Vieux-Québec, concocte le plan de mettre sur pied une nouvelle destination pour les bourlingueurs nocturnes de Saint-Roch. Ayant flairé la renaissance du quartier, il joue le tout pour le tout et se lance dans cette aventure jugée à l'époque risquée, folle et impossible. Cette belle aventure, c'est celle de la naissance du Scanner Bistro multimédia qui offrait accès à des ordinateurs en réseaux et Internet à sa clientèle.
Une terrasse ??? "COOL" !!!
Deux ans après son ouverture, les clients du Scanner Bistro ont eu droit à une surprise de taille au retour de la belle saison. En 1999, le bar inaugurait officiellement sa terrasse et depuis lors le bar est une destination estivale prisée autant par les touristes que la faune locale. Il est désormais possible de s'asseoir un verre à la main et profiter de la belle température au Scanner Bistro.
Envol & Maccadam au Scanner
Toujours à l'affût de présenter à ses clients une pléiade de spectacles de qualité; le Scanner en 2010 s'allie avec le Festival Envol & Macadam, donnant ainsi la chance à des groupes de partout à travers le monde de se produire sur les planches du Scanner pour la 15ième Édition du festival. Cette union entre l'unique festival de musiques émergentes à Québec et l’incubateur musical qu’est le Scanner Bistro, dure et perdure jusqu’à ce jour.
"Jägernight & Jägerettes"
Jägerettes! Elles ne sont pas seulement superbes, elles savent aussi comment embraser la foule avec des shooters de Jägermeister glacés. Tous ceux qui ont déjà vu les Jägerettes en direct savent "que la fête commence toujours en beauté avec l'aide d'un "shooter" de Jäger". Personne ne sait d'où proviennent les Jägerettes, c'est "TOP SECRET". Et comme vous pouvez le constater, Normand a été sacré "Grand Maître de l'Ordre du Cerf" pour l'occasion. Donc, il est à jamais tenu au secret concernant les origines de celles-ci.
20 ans déjà au Scanner et la fête continue
Dans une ville où les bars ouvrent et ferment, on peut dire que Le Scanner est un vrai survivant. Le bistro, qui a ouvert ses portes 1997, a su se réinventer au fil des ans. Le Scanner a présenté des performances et diverses activités en son sein durant toutes ces années. "LES" seules constantes sont les rythmes punks, ska, trash qui résonnent toujours.
25 ans Le Scanner signe et persiste
Malgré la pandémie qui a paralysé la vie nocturne de la Vielle-Capitale, l'enseigne du Scanner est toujours illuminée si l'on peut s'exprimer ainsi, une constante dans le panorama nocturne de Québec. Même si les temps ont été difficiles, le Scanner à su comme d'habitudes, s'adapter aux contraintes du moment, pour offrir à tous ses clients, anciens et nouveaux, un havre festif, au travers la tourmente de ces dernières années. Toute l'équipe, menée par : l'intemporel Normand, vous remercie de ne pas avoir quitté le navire et d'être au rendez-vous encore et toujours quotidiennement dès l'ouverture des portes.
Incluant
Table de Billard
Jeu de Darts
© Tous droits réservés 1997- Le Scanner Bistro - Réalisation : RP Studio Web